Rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale est une technique révolutionnaire car elle permet d’intervenir sur le nez sans chirurgie. De quoi,alors, s’agit-il ? Comment elle se produit ? Dans quels cas peut-elle être mise en œuvre ? A- t-elle des effets et des risques ? Combien ça coute une telle intervention en Tunisie ?

Quel est le principe d’une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale permet de remodeler le contour du nez sans chirurgie. Son principe est d’injecter des éléments de comblements pouvant se résorber avec le temps, en association ou non avec l’acide hyaluronique dans les sièges où vous comptez supprimer les défauts esthétiques comme la bosse, la pointe tombante etc.

Rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique : elle est sûre et efficace ?

Une rhinoplastie médicale, en utilisant de l’acide hyaluronique, rend possible le traitement des défauts du nez sans avoir besoin d’intervenir chirurgicalement. Elle consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans les lieux désirés pour éradiquer les défauts esthétiques (la bosse ou la pointe tombante).

Après environ 8 à 10 mois, l’acide hyaluronique est lentement réabsorbé et le traitement peut être répété. Ainsi, La chirurgie ne concerne que lescas complexes avec des gros problèmes esthétiques et respiratoires.

Dans quels cas peut-elle être mise en œuvre ?

Si le nez doit être réduit, ce procédé n’est pas efficace. Dans le cas où le nez se dote d’une bonne taille, mais présentant des défauts visibles, par exemple, un creux ou face à un détectage d’une légère bosse, ou une pointe dans le fond est tordu d’une manière douce, vous pouvez subir cette technique et éviter ainsi une intervention plus douloureuse et coûteuse.

Durée et anesthésie

La rhinoplastie médicale nécessite environ une durée entre 15 et 30 minutes et l’anesthésie est réalisée localement ou par l’application d’une crème anesthésique.

Avantages de l’intervention

L’un des avantages de cette pratique ambulatoire est que vous notez le résultat du traitement au fur et à mesure que le remplisseur est injecté.

Ce remède est rapide et pas d’anesthésie nécessaire.

Avec l’aide des crèmes anesthésiques ou d’anesthésie locale seulement, la pratique est indolore.

Les risques et les complications peuvent être considérés comme absents.

Les signes d’intervention de la rhinoplastie médicale sont invisibles et le patient entre et sort de la clinique sans les marques de passage du chirurgien, avec un nez joliment plus agréable.

Quel est le résultat obtenu ?

Pour si peu de temps et par une intervention non effractive, il est possible d’harmoniser un nez avec des courbes irrégulières rapidement, d’une manière satisfaisante et très peu traumatisante.

La durée de l’effet est d’environ 6 à 8 mois.Le résultat n’est, donc, pas permanent, mais durable (la région est mal vascularisé et se déplace peu) surtout avec de l’acide hyaluronique (qui peut durer de 8 à 10 mois) ou avec de l’hydroxyapatite de calcium.

Risques et complications

Pas de risque de complications et pas de douleur à signaler. Après le traitement, le patient peut retourner immédiatement à son travail ou à toute autre activité. Pas de limite à l’exposition solaire ni de limite à l’activité physique.

Effets secondaires

Il est toujours possible de déterminer des effets secondaires, tels que la nécrose de la peau qui est réalisée par la compression des pots avec une dose de charges trop élevées. En effet, si vous comprimez les artères sur le bout du nez, vous risquez de souffrir d’une nécrose de la peau.

Quel est le prix d’une rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Les prix pour une rhinoplastie médicale en Tunisie sont très avantageux et dépendent de la correction à traiter.