Laser anti cellulite : Traitement de la cellulite sans chirurgie

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est constituée par de petits amas graisseux au niveau sous cutané. Elle est le plus souvent localisée (culotte de cheval, hanche, intérieur des genoux…) mais parfois plus ou moins diffuse. Souvent, elle donne cet aspect bien connu de “peau d’orange”.

La physiologie est complexe, elle résulte, dans de nombreux cas, de plusieurs facteurs associés (hérédité, mauvaise circulation, rétention d’eau…)

Quels sont les traitements de la cellulite ?

Aujourd’hui aucun traitement miracle n’a été trouvé pour faire disparaître totalement et définitivement la cellulite.

La cellulite est multifactorielle, son amélioration résulte donc dans une prise en charge médicale globale.

L’activité physique et une bonne hygiène de vie permettent parfois d’améliorer cet aspect peau d’orange.

Le traitement par Vela Smooth (Cyneron) est une bonne alternative thérapeutique à cet aspect peau d’orange de la cellulite. Cet appareil associe les infra-rouges à la radiofréquence, ce qui permet de chauffer les tissus sous cutanés, d’améliorer le drainage lymphatique et de diminuer le maillage fribro-élastique autour des adipocytes.

Le protocole est souvent de 2 séances par semaine pendant 1 mois avec un entretien par 1 à 2 séances par mois ensuite.

Cette solution thérapeutique peut être associée à la mésothérapie. Le médecin pratique de multiples petites injections de produits permettant un meilleur drainage lymphatique et un déstockage des triglycérides au niveau des cellules graisseuses du tissu sous cutané.

Pour conserver les résultats, il faut souvent pratiquer des séances de mésothérapie en entretien.

Quels résultats peut-on en attendre ?

Quand la cellulite est localisée, par exemple au niveau de la culotte de cheval, la meilleure alternative reste le traitement par lipolyse laser.