Qu’est-ce que le rajeunissement facial par laser ou lampe flash ?
Le vieillissement de la peau par les expositions solaires répétées, le tabagisme, entraîne ce que l’on appelle le stress oxydatif. Il en découle l’apparition d’imperfections pigmentaires et vasculaires qui peuvent être traitées par lampe flash ou lumière pulsée intense (IPL).
Le rajeunissement facial par lampe flash de ce vieillissement cutané (appelé également héliodermie) permet de gommer les imperfections de couleur (taches de soleil et apparition de petits vaisseaux).
Comment traiter ce vieillissement cutané ?
Les médecins du centre anti-âge utilisent la plate-forme Harmony de chez Alma laser. Cette plate-forme équipée de plusieurs pièces à main différentes (lampes flash et laser ablatif fractionné), permet de réaliser dans la même séance le traitement des taches pigmentaires, des lésions vasculaires débutantes, des fines ridules.
Quel est le protocole d’un rajeunissement facial par laser ou lampe flash ?
Le médecin fera un diagnostic précis des lésions pigmentaires, vasculaires et ridules de votre visage. Ensuite, il vous présentera lors de ce premier rendez-vous gratuit, les lampes flash et ou lasers qu’il utilisera, vous remettra un devis-consentement éclairé où figure le nombre approximatif de séances à réaliser (en général de 3 à 4 à un mois d’intervalle) et le prix de chacune d’entre elles.
Quelles sont les contre-indications au rajeunissement facial par IPL ou laser ?
- La peau bronzée.
- La prise de médicaments photosensibilisants
- La sclérodermie et autres maladies du collagène.
- De principe, la grossesse et l’allaitement.
Quelles sont les suites après une séance de rajeunissement facial par lampe flash ?
Lors de la séance, vous ressentez un picotement puis apparaît une chaleur sur votre visage (comme un coup de soleil). Le médecin vous appliquera une crème réparatrice qu’il faudra continuer à mettre les 2 ou 3 jours qui suivent la séance. Les rougeurs (maquillables) disparaissent en général dans un délai de 3 à 4 jours maximum.